media supply chain
et logistique

Innovation

Balyo et Amazon signent un accord commercial de sept ans

Le spécialiste de la transformation robotique des chariots de manutention s'associe au géant du e-commerce afin d'accélérer son développement.

Publié le 10 janvier 2019 - 10h20
A_1

Voxlog

Après des accords stratégiques avec Kion Group AG (maison mère de Linde Material Handling) et Hyster-Yale Group ces dernières années, Balyo vient d'annoncer la signature d'un accord commercial d'une durée de sept ans avec Amazon. Celui-ci permettra à Amazon de recevoir gratuitement des bons de souscription d'actions, exerçables en fonction du montant d'achats réalisés par Amazon de produits embarquant la technologie Balyo. La totalité de ces bons, d'une durée de vie de sept ans, représente jusqu'à 29 % du capital de Balyo, soit un total de 300 millions d'euros.

 

« Nous sommes très fiers de la signature de cet accord. Il représente pour Balyo une opportunité sans précédent de développer son activité et confirme la pertinence de nos investissements au fil des années pour perfectionner nos solutions robotiques », déclare Fabien Bardinet, PDG de Balyo. Si cet accord sera mis au vote des actionnaires de Balyo d'ici la fin février 2019, la réaction des marchés est déjà positive, avec une action en hausse de 31 % depuis ce matin. Avec un chiffre d'affaires prévu pour s'établir autour de 23,3 millions d'euros en 2018, l'entreprise de transformation des chariots de manutention manuels en robots autonomes affiche une croissance de plus de 40 % par rapport à 2017.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !