media supply chain
et logistique

International

DSV en passe de racheter UTi Worldwide

Le groupe américain de transport et de logistique UTi Worldwide accepte l’offre de rachat proposée par son concurrent DSV. Le groupe danois souhaite acheter l’ensemble des actions d’UTi à 7,10 $ l’unité, portant la transaction à 1,35 milliard de dollars.

Publié le 9 octobre 2015 - 16h40
A_1

La deuxième tentative semble être la bonne. Avec le rachat d’UTi WorldwideDSV étendrait son influence à l’international et deviendrait l'un des plus grands acteurs de la logistique et du transport. En 2014, le groupe danois émettait déjà son intention de racheter UTi. Les négociations n’ayant pas abouti, la valeur d’action d’UTi n’avait jusqu’alors cessé de descendre pour perdre au total, selon les chiffres fournis par l’agence de presse Reuters, 66 % de sa valeur. Cette fois-ci, l’offre de DSV a été acceptée. DSV a proposé le rachat des actions de son concurrent à 7,10 $ l’unité, soit une augmentation de près de 50 % par rapport au prix affiché à la clôture de la bourse de Copenhague le jeudi 8 octobre 2015, où une action UTi valait 4,72 dollars. Par cette proposition, le groupe américain est ainsi valorisé à 1,35 milliard de dollars.

 

L'acquisition a été approuvée par les conseils d’administration des deux groupes. Reste à attendre l'accord des autorités de la concurrence et des actionnaires d'UTi pour démarrer la transaction, qui devrait être finalisée entre le 1er janvier et le 31 mars 2016. Selon Les Echos, l’action de DSV gagne près de 6% ce vendredi 09 octobre à la Bourse de Copenhague.

 

 

Crédits photo : © DSVTRANSPORT via Youtube

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !