media supply chain
et logistique

International

GLP a loué plus de 19 millions de mètres carrés en 2018 à travers le monde

Le groupe singapourien, ayant racheté Gazeley en Europe l'année dernière, affiche une hausse de 18 % de ses surfaces louées par rapport à 2017.

Publié le 14 janvier 2019 - 15h37
A_1

GLP/Gazeley | Plateforme Conforama à Tournan-en-Brie

Fournisseur mondial d’installations logistiques, GLP affiche une année 2018 record avec plus de 19 millions de mètres carrés loués à travers le monde. Il s'agit d'une hausse de 18 % par rapport à 2017 et la meilleure performance locative du groupe. « 2018 a été une année exceptionnelle pour GLP. En plus d'élargir notre portefeuille sur le plan géographique, nous avons atteint un record locatif grâce au dévouement de nos équipes et à la valeur ajoutée apportée par GLP. Nous restons positionnés de manière stratégique pour servir nos clients avec des solutions innovantes dépassant leurs besoins initiaux d’entrepôts », déclare Ming Mei, co-fondateur et PDG de l’entreprise.

 

Parmi les pays moteurs de ces résultats, on retrouve évidemment la Chine, où GLP a signé 12,5 millions de mètres carrés, soit une augmentation de 16 % en un an, avec des partenariats avec Best Inc., Sunin ou SF Express. Du côté des États-Unis, ce sont 1 100 transactions locatives qui ont été réalisées pour un total de 3,7 millions de mètres carrés. Avec un portefeuille de 17 millions de mètres carrés dans le pays, GLP US affiche un taux d’occupation de 96 %. Des résultats importants ont également été enregistrés au Japon (1,7 million de mètres carrés en 2018 pour des acteurs tels que Rakuten), au Brésil (423 000 m², soit une hausse de 57 %) ainsi qu’en Europe (587 000 m² de baux nouveaux et renouvelés signés par Gazeley pour Amazon, DHL, Kingfisher ou encore Wayfair).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !