media supply chain
et logistique

Éditeurs

Kratzer Automation élargit son comité de direction

Le conseil de surveillance de l’éditeur allemand de solutions logicielles Kratzer Automation AG vient de désigner deux nouveaux membres au comité de direction de l’entreprise. Sibylle Pessall est promue CIO et Andreas Pötz devient directeur administratif et financier.

Publié le 12 octobre 2015 - 14h45
A_1

Le comité de direction de Kratzer Automation accueille deux nouveaux membres, qui travaillaient déjà pour l’entreprise. Andreas Pötz, 43 ans, nommé directeur administratif et financier, était auparavant directeur exécutif au sein de la direction commerciale. Le nouveau CFO prend la responsabilité générale des finances opérationnelles et s'occupe de tâches telles que le controlling des projets, des centres de profit et des domaines d'activité, le développement des processus d'approvisionnement ainsi que la gestion des contrats avec les clients et les fournisseurs. Sibylle Pessall, nouvelle CIO, a intégré l'entreprise en 2009 et a travaillé sur l'optimisation des processus et de l’organisation interne. À 34 ans, elle dirige dorénavant toutes les fonctions et tous les processus administratifs centraux de l'entreprise, de la gestion des ressources humaines et des systèmes d’information jusqu'à la gestion des filiales en passant par la comptabilité financière et les comptes annuels.


Selon Gerhard Kratzer, fondateur de Kratzer Automation, « l'élargissement du comité de direction est motivé par deux raisons : premièrement, le renforcement des structures commerciales et administratives afin d'augmenter encore l'efficacité des processus sur un marché devenu global et de plus en plus complexe. Deuxièmement, le changement de génération au sein de l’entreprise familiale. » Kratzer Automation compte 300 employés, répartis sur 7 sites dans 5 pays (Allemagne, France, Royaume-Uni, République Tchèque et Chine) et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 61 millions d’euros.

 


Légende photo : le nouveau comité directeur de la Kratzer Automation (de gauche à droite) : Gerhard Kratzer, Detlef Naundorf, Sibylle Pessall, Robert Rubner, Andreas Pötz

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !