Innovation
Bata s'équipe des solutions d'Oracle pour affiner sa logistique
Bata, distributeur mondial de chaussures, a mis en place les technologies Oracle Retail au sein de sa chaîne logistique. Objectif : améliorer l'expérience client en magasin.
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Peter Kaminski
Servant plus d'un million de clients par jour au sein de 5 300 magasins à travers 70 pays, le distributeur de chaussures Bata s'est récemment équipé des technologies d'Oracle Retail : Merchandise financial planning et Assortment planning pour l'Amérique Latine et Xstore Point-of-service pour l'Amérique du Sud et l'Europe. Avec ces solutions, Bata peut planifier plus précisément ses assortiments de stocks, offrir plus de références à ses clients et mettre en place des points de vente plus modernes. « Pour réussir, nous devons exploiter au mieux nos données et optimiser nos processus. Seul Oracle dispose des solutions répondant à nos besoins en matière de planification, d’exécution et de contrôle intégrés », explique Massimiliano Gerli, directeur des systèmes d'information et de la technologie chez Bata Retail.
Améliorer la visibilité le long de la supply chain
Grâce aux technologies d'Oracle Retail, Bata pourra également analyser les préférences des consommateurs et la demande en magasin à l'échelle régionale ou nationale, tout en améliorant la visibilité de ses stocks en temps réel, aussi bien pour les ventes en magasin ou en ligne. Mike Webster, vice-président et directeur général d'Oracle Retail, explique : « Grâce à cette transformation numérique, Bata peut exploiter la science qui sous-tend notre plateforme moderne pour atteindre la rapidité et l'évolutivité nécessaires pour planifier efficacement la gamme afin de répondre à la demande des consommateurs. »