Entrepôts
Still récompensé pour son chariot RX20
Le chariot RX20 du constructeur d'appareils de manutention Still s'est vu attribuer, à l'unanimité du jury, le prix Janus de l'Industrie par l'Institut français du design avec la mention « Excellence ».
©
Still
L'acteur mondial dans le domaine des appareils de manutention Still avait déjà obtenu, avec son RX20, le trophée IFOY 2018 du chariot élévateur de l’année. Il a gagné, le 17 décembre 2018, le prix Janus de l'industrie de l'Institut français du design remis par un jury composé de professionnels divers (design, marketing, technique, distribution...). Pami les 76 réalisations récompensées, Still fait partie des 14 lauréats à avoir reçu la mention « Excellence », attribuée aux réalisations correspondant aux critères des «5E» : économie, ergonomie, esthétique, éthique et émotion. « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu ce prix qui récompense un tout nouveau design et une ergonomie pensée pour un meilleur confort du cariste », commente Pierre Guillaumot, président de Still France.
Un chariot frontal revisité
Le RX20 se présente comme un chariot élévateur utilisable aussi bien en intérieur qu'en extérieur, avec un rendement optimisé, y compris sur les rampes les plus fortes. L'ergonomie de son poste de conduite a d'autre part été ameliorée au delà des normes. « Still a totalement revisité son chariot best-seller, l’adaptant aux nouveaux besoins du marché et le dotant d’un grand nombre d’équipements permettant une personnalisation propre à chaque utilisateur », détaille Pierre Guillaumot.