Transversal
Le centre de contact clients de Rhenus Logistics Alsace certifié ISO 18295
Rhenus Logistics a reçu cette certification pour sa relation client avec les laboratoires pharmaceutiques dans le cadre de prestations logistiques et de transport en Alsace.
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Rhenus Logistics | L'équipe du service Customers and Transport Solutions de Strasbourg
Il s'agit d'une première en France dans le domaine de la logistique pharmaceutique faisant de l'Alsace une région pionnière dans l'Hexagone. En étant certifié ISO 18295 pour sa démarche qualité du centre de contact client de Rhenus Logistics Alsace, l'entreprise poursuit ses actions en faveur de l'amélioration de la continuité de service.
Lancée fin 2017, la démarche qualité du centre de contact clients de Rhenus Logistics Alsace pour la division pharma a conduit, à la fin de l'été 2018, à la certification ISO 18295, reconnue mondialement. Elle fait suite à un audit des pratiques habituelles ainsi qu'à la mise en place par le département Customers and transport solutions de nouveaux processus internes pour mieux structurer la gestion de l'information et le traitement des réclamations avec les services clients des laboratoires stockant leurs produits dans les entrepôts de Rhenus à Strasbourg (67).
Amélioration de la satisfaction client
« Cette démarche nous permet d'améliorer la gestion de notre relation client dans le secteur de la logistique pharmaceutique où les "Bonnes pratiques de distribution" imposent déjà un cadre qualitatif très normé. Nous gagnons ainsi en fiabilité et en efficacité, au bénéfice de nos clients de l'industrie pharmaceutique. Notre expertise se voit ainsi renforcée et nous rend plus performant dans un contexte concurrentiel où la satisfaction de nos clients est prioritaire. Au cours du dernier trimestre, nous avons déjà pu constater une amélioration significative de la satisfaction client sur les critères mesurés dans le cadre de la norme », explique Sophie Conte, directeur business de Rhenus Logistics France.