Transversal
Euro Pool Group, un engagement continu pour le développement durable
Le spécialiste européen des services de logistique pour l'emballage consigné des produits frais se fixe un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2 par rotation d’ici 2025. Un engagement qui s'inscrit dans le cadre de son rapport « Together towards a circular economy ».
Dans la continuité de sa politique RSE et de son rapport dédié « Together towards a circular economy », Euro Pool Group s'engage dans le développement durable et se fixe l'objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2 par rotation d’ici 2025. Précurseur de l'économie circulaire, le groupe s'attache notamment à l'importance de mettre en place un transport plus durable. Il travaille ainsi en étroite collaboration avec partenaires et clients et sa division Euro Pool System (EPS) mène notamment des essais avec Cool Rail, une liaison ferroviaire réfrigérée entre l'Espagne et l'Europe du Nord.
Côté produits, EPS étudie notamment le développement d’une nouvelle gamme de bacs plus fins tandis que sa seconde entité, LPR, elle aussi très engagée en RSE, poursuit son travail sur la conception de ses palettes. LPR a d’ailleurs récemment obtenu, avec sa filiale espagnole, le prix "Lean & Green".