International
TGW installe son système automatisé FlashPick sur le site d'ID Logistics en Allemagne
Le prestataire logistique a commandé une installation goods-to-person hautement automatisée à TGW France. Une solution capable de traiter jusqu'à 30 000 commandes par jour et dont la mise en service est prévue pour l'été 2019.
©
TGW Logistics Group
Le fournisseur de solutions intralogistiques automatisées TGW France s'est vu confier par le prestataire de services logistiques français ID Logistics l’installation d’un nouveau système intralogistique de préparation goods-to-person FlashPick sur son centre de distribution de Weilbach, en Allemagne. Un site dédié à la préparation de commandes d'articles cosmétiques pour des fabricants comme Coty, Galleria, Nobilis ou SAG.
Flexibilité et productivité renforcées
La solution installée s'adapte aux petites comme aux grosses commandes. Elle offre plus de 20 000 emplacements de stockage et permet de réduire les temps de traitement grâce au picking automatisé d'articles unitaires. Le système compte un magasin automatique de navettes Stingray de trois allées et des postes de préparation haute performance de TGW PickCenter One. Le transport des commandes est de son côté assuré par la technologie de convoyage TGW KingDrive.
Grâce à ce nouveau système, ID Logistics devrait être en mesure de convoyer jusqu'à 2 000 bacs par heure jusqu'aux stations de picking et ainsi de traiter jusqu'à 30 000 commandes quotidiennement. ID Logistics souhaite ainsi à augmenter sa productivité et à gagner en flexibilité grâce à l'automatisation du traitement des commandes. Une ergonomie améliorée et une réduction des erreurs sont également visées grâce aux postes de préparation de commandes haute performance « La phase de mise en œuvre extrêmement courte est un défi particulier pour ce projet. TGW a défini la solution avec ID Logistics et l'a adaptée à ses besoins et contraintes spécifiques. ID Logistics sera ainsi en mesure de répondre à tout moment de manière rapide et flexible aux exigences de ses clients », souligne Patrick Teissier, CSO de TGW Europe du Sud. La mise en service est prévue pour l’été 2019.