media supply chain
et logistique

International

FM Logistic accroît ses activités pharma en Roumanie

C'est à Bucarest en Roumanie que le spécialiste de la logistique et du transport FM Logistic a ouvert un nouvel entrepôt. Dédié au secteur pharmaceutique, il s'étend sur 10 000 m² d’espace de stockage sous température dirigée et représente un investissement de 20 millions d’euros.

Publié le 15 février 2019 - 09h00
A_1

FM Logistic

Selon un rapport de la société d’études Cegedim, les ventes de médicaments en Roumanie ont augmenté de 11,8 % sur les douze mois précédant le 31 mars 2018, pour atteindre 3,15 milliards d’euros. Un chiffre qui s'explique par une demande accrue des consommateurs et des efforts du pays visant à améliorer l’accès aux soins. Ainsi, afin de répondre à la demande croissante des entreprises du secteur de la santé en Roumanie, FM Logistic, qui compte parmi ses clients sur place Sanofi ou Zentiva, a investi 20 millions d'euros dans un entrepôt situé à Dragomiresti, près de Bucarest.

 

Accompagner les entreprises pharmaceutiques roumaines dans leur logistique

Vaccins, produits pharmaceutiques et équipements médicaux, le site est dédié sur ses 10 000 m² au stockage et à la distribution de produits thermosensibles. Certifié conforme aux Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) et aux Bonnes Pratiques d’Entreposage (GSP) des produits pharmaceutiques, il permet une logistique entre 25 et 15 °C, 2 et -8 °C et -15 et -25 °C et dispose d'une capacité d’entreposage de 14 500 palettes. « La nouvelle plateforme sous température dirigée de FM Logistic à Bucarest aidera les entreprises pharmaceutiques à répondre à la forte hausse de la consommation de médicaments en Roumanie », a déclaré Christophe Menivard, directeur général Russie et Europe de l’Est chez FM Logistic. En Roumanie, le prestataire logistique et transport exploite donc désormais cinq sites dont trois plateformes logistiques et deux sites dédiés au transport.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !