Innovation
Log’s déploie les drones Eyesee de Hardis pour ses inventaires en entrepôt
Le spécialiste logistique Log's a fait le choix de la solution de drones inventoristes Eyesee d'Hardis, qu'elle a mis en place début 2019 sur sa plateforme logistique d'Anzin (59).
©
Log's
Le créateur de solutions logistiques Log's a réalisé, début janvier, ses premiers inventaires par drone, sur son site historique multimodal d’Anzin de 100 000 m², près de Valenciennes dans le Nord. Ces derniers ont été opérés avec la solution Eyesee d’Hardis, pour plusieurs clients dans différents secteurs d’activité.
Inventer la logistique de demain
Cette solution permet à Log's de sécuriser et d’accélérer les opérations d'inventaire et de contrôle de stocks tout en s'affranchissant des contraintes liées à la réalisation des inventaires traditionnels : location de nacelles, risques pour les opérateurs, interruption de l’activité logistique. Face aux résultats encourageants observés lors de ces premiers essais, Log’s prévoit de déployer des drones sur l’ensemble de ses plateformes, à travers toute la France et dans le monde. Une démarche qui s'intègre à la politique tournée vers l'innovation de Log's avec la réalisation d'une veille constante sur le sujet, des partenariats de plus en plus rapprochés avec les fournisseurs et intégrateurs, la mise en test et le développement par ses équipes de nouvelles solutions technologiques telles que les systèmes goods-to-man, l'exosquelette ou encore le pick by vision dans l'objectif de mieux répondre aux nouvelles contraintes de ses clients, et d’inventer la logistique de demain.