Éditeurs
Descartes équipe Girard Agediss pour optimiser les livraisons d'Ikea
Le spécialiste de la livraison de produits volumineux Girard Agediss s'est équipé de la solution d'optimisation de tournées de Descartes Systems Group afin d'assurer les livraisons pour son client Ikea.
©
Girard Agediss
En pleine réorganisation logistique dans l'optique d'une présence plus importante en Île-de-France, l'enseigne suédoise Ikea a récemment lancé un appel d'offres pour la livraison, le montage et le ramassage de ses meubles depuis son entrepôt de Châtres (77) vers ses clients franciliens. Parmi les entreprises sélectionnées par Ikea, on trouve Girard Agediss, spécialiste de la livraison de meubles et de produits volumineux.
Première étape d'un partenariat
À cette occasion, et afin d'automatiser l'organisation de ses livraisons, Girad Agediss a choisi de s'équiper de l'outil d'optimisation de tournées WinRoute de l'éditeur Descartes Systems Group. Déployée à partir de mars 2019, cette solution permettra au transporteur d'optimiser ses plans de livraisons liés aux commandes physiques et digitales d'Ikea. Grâce au logiciel, les plannings sont établis en quelques minutes, avec un meilleur taux de remplissage des camions et un kilomètrage réduit afin de diminuer l'impact carbone du transport. Et ce n'est que le début pour les deux entreprises, comme le dévoile Nicolas Tellier, président de Girard Agediss : « Cette collaboration marque la première étape d’un partenariat de plus grande envergure qui verra le jour prochainement avec le lancement de solutions innovantes pour encore améliorer l’expérience client »