Entrepôts
Jungheinrich France poursuit sa croissance
La branche française du groupe Jungheinrich représente aujourd'hui 10 % du chiffre d'affaires du groupe au niveau monde.
©
Voxlog | Véhicules Jungheinrich
Forte de la nomination récente d'un nouveau directeur général, Julien Calloud, la filiale française de Jungheinrich, spécialiste des solutions intralogistiques, affiche une croissance toujours aussi dynamique. En progression de 30 % depuis cinq ans, son chiffre d'affaires en 2018 s'est établi à 370 millions d'euros. Un montant qui représente 10 % du chiffre d'affaires du groupe au niveau monde et 20 % en Europe. De quoi faire de Jungheinrich France une des filiales les plus dynamiques du groupe. Face à cette évolution, la branche hexagonale a augmenté ses équipes de plus de 120 collaborateurs en 2018, soit 10 % d'effectifs en plus sur un total de 1 200 personnes, principalement du côté des ventes et des services techniques.
Entre 2010 et 2018, le chiffre d'affaires de Jungheinrich a pratiquement doublé, passant de 2 à 3,7 milliards d'euros, et l'entreprise vise désormais les 4 milliards d'euros d'ici 2019. Pour cela, Jungheinrich souhaite renforcer son activité intralogistique classique tout en multipliant les initiatives et solutions du côté de l'automatisation. L'enseigne a ainsi dévoilé en ce début d'année trois nouveaux véhicules.