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Entrepôts

Cat lance une nouvelle génération de préparateurs de commandes

La nouvelle gamme de Cat NO-N2 pour les entrepôts logistiques, distribuée par Aprolis, a été élaborée pour effectuer des tâches de préparation de commandes au sol et au premier niveau. Avec une attention portée sur les performances énergétiques, l'ergonomie et la sécurité.

Publié le 7 mars 2019 - 10h10
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Cat | Préparateur de commandes NO12-20N2

Aprolis, le concessionnaire exclusif de Cat Lift Trucks en France, en Belgique et au Luxembourg, annonce le lancement d’une nouvelle gamme Cat de préparateurs de commandes au sol et au premier niveau. Cette gamme NO-N2, qui compte six modèles (avec des capacités de 1,2 tonne, 2 tonnes et 2,5 tonnes), propose différents types de fourches et plateformes levables pour convenir à toutes les applications.

Amélioration de la productivité

Pour cette nouvelle génération, l'accent a été mis sur l'amélioration du rendement énergétique notamment grâce à l'intégration du moteur et de la transmission en une seule unité, dont la conception permet d'atteindre des rapports de vitesse plus élevés, augmentant ainsi la vitesse de rotation et diminuant la perte d'énergie. Le freinage, de son côté, renvoie par régénération l’énergie électrique dans la batterie afin d'améliorer l’autonomie. Au rang des spécificités de cette gamme figurent également un châssis principal monobloc simplifié ainsi qu'une nouvelle conception du bâti de fourches, des articulations et des leviers.

 

Bénéficiant du programme TruckTool, les vitesses de décélération et les distances entre les arrêts prévus sont faciles à commander par l’opérateur qui a le choix entre la conduite Eco et Pro. Dotée également de fourches biseautées et de roues tandem, la nouvelle génération No-N2 bénéficie d'une hauteur de levage des fourches allant jusqu'à 220 mm sur les modèles standard, pour une manutention rapide sur les rampes et les quais de chargement.

 

Sécurité et ergonomie optimisées

La sécurité est également de mise avec la technologie RDS (Responsive Drive System), qui adapte les paramètres de l'engin grâce à la surveillance des variations de la vitesse de déplacement du préparateur de commandes. D'autre part, le freinage par régénération du chariot est optimisé pour éliminer l'effet de balancement à l'arrêt complet, alliant la fonction de maintien en pente aux freins antiblocage.

 

Au niveau de l'ergonomie, la gamme est notamment dotée d'un poste de conduite spacieux, d'un marchepied bas (215 mm), d'un tapis antidérapant, d'un plancher à triple suspension avec une structure flottante amortissant les chocs et les vibrations et d'un repose-pied incliné tandis que son dossier permet également une position inclinée plus sûre lors des virages. Son nouveau volant amortit les vibrations et offre la possibilité au cariste de se positionner latéralement et de commander l’engin d'une seule main, lorsqu'il est en marche arrière. Sa fonction « Flying start » lui permet d'autre part d'accélérer les allers-retours entre les préparations tandis que la commande « Walk-by-side », permet de faire avancer le matériel tout en marchant à ses côtés. Deux modèles à levage en ciseaux seront prochainement disponibles sur cette gamme.

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