Immobilier
P3 Logistic Parks multiplie les projets pour 2019
L'investisseur, développeur et gestionnaire d'actifs logistique poursuit sa transformation et annonce de nouveaux projets à l'occasion du salon SITL 2019.
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P3 Logistic Parks | Futur parc logistique de Seclin
Fin janvier dernier, P3 Logistic Parks annonçait l'arrivée de Christophe Chauvard au poste de directeur général de sa branche française. Une nomination qui venait poursuivre la transformation entamée par le développeur et gestionnaire d'actifs logistiques en 2016 avec l'arrivée de son nouvel actionnaire GIC. En France, où P3 Logistic Parks est installé depuis une dizaine d'année et possède 11 sites, l'entreprise a ainsi récemment multiplié les projets comme à Lomme (59) pour Ingram Micro et compte poursuivre sur cette dynamique en 2019 avec un nouveau bâtiment situé dans le nord de la France. « Nous pouvons d'ores et déjà donner un coup de projecteur sur le site du futur P3 Seclin (59) : un terrain à bâtir, dans la banlieue de Lille avec un potentiel de 22.000 m² à construire. Ce foncier est situé sur une zone logistique prime, proche des autoroutes A1, et de l'aéroport de Lille-Lesquin. Il représente notre savoir faire en terme de reconversion de site d'activités », explique Christophe Chauvard.
Doubler le parc européen d'ici trois ans
D'ici la fin de l'année 2019, P3 Logistic Parks compte détenir près de 300 000 m² de surfaces logistiques en location en France, auquel viendront s'ajouter d'autres projets en cours d'acquisition. « P3 veut doubler en valeur son parc en Europe d'ici trois ans. Foncier, clé-en-main locatif, parcs, logistique, stratégie d'arbitrage opportuniste, développements, acquisitions... Cette volonté ambitieuse se concrétisera dans l'ensemble des pays où nous sommes présents et la France peut être un territoire de grandes opportunités en ce sens », détaille Christophe Chauvard. Le tout avec des bâtiments aux formats divers : entrepôts XXL, campus logistiques de grande couronne, site péri-urbains. « Nous pensons notamment à la réhabilitation de friches industrielles, ou encore des sites industriels, d'activités ou à destination commerciale, sur lesquels nous pouvons nous porter acquéreur en exploitant seulement une partie de la surface pour construire des bâtiments à destination de la logistique. Nous n'excluons pas des partenariats avec des développeurs complémentaires à notre savoir faire, ni des opérations d'acquisitions de sociétés », précise Christophe Chauvard.