media supply chain
et logistique

Prestataires

ID Logistics en croissance de 9,3 % en 2018

Le prestataire logistique a annoncé, le 13 mars 2019, ses résultats pour 2018. Une année marquée par une croissance de 9,3 % de son chiffre d'affaires.

Publié le 14 mars 2019 - 17h30
A_1

ID Logistics

ID Logistics poursuit sa croissance et a dévoilé des résultats financiers positifs pour l'année 2018. Le spécialiste de la logistique contractuelle affiche ainsi un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros pour l'année passée, en progression de 9,3 % à taux de change constant. «En 2018, le groupe enregistre de bonnes performances financières qui démontrent la solidité et la compétitivité de notre modèle. L’année 2018 a notamment été marquée par l’amélioration de la productivité des sites ouverts récemment et par la maîtrise des démarrages. ID Logistics se positionne en partenaire de long terme auprès de ses clients et accompagne efficacement la transformation de leur organisation, notamment dans le secteur de l’e-commerce où le groupe s’affirme comme leader », détaille Éric Hémar, son PDG (récemment missionné par le gouvernement d'une mission autour de la productivité de la filière logistique française) et par ailleurs élu le 14 mars 2019 nouveau président de l'Union TLF.

 

Le chiffre d'affaires en France s'établit à 685,6 millions d'euros (en croissance de 8,4 %) tandis qu'il atteint 724,7 millions à l'international (+10,2 % à taux de change constant). Le résultat opérationnel est lui en hausse de 29 % à 47,3 millions d'euros. L'amélioration des résultats et la gestion des besoins en fonds de roulement offre à ID Logistics un trésorerie de 61,7 millions d'euros (contre 28,4 millions en 2017), de quoi couvrir les investissements opérationnels. En 2019, ID Logistics compte poursuivre sur cette lancée en continuant d'accompagner ses clients dans les projets d'évolution de leurs business model, principalement auprès des distributeurs, e-commerçants et industriels. L'entreprise souhaite également viser des opportunités de croissance externe en Europe du Nord pour étendre son périmètre géographique.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !