International
Amazon rachète Colis Privé
Selon les informations du journal La Tribune et de l'AFP, le géant américain du e-commerce Amazon vient de racheter à 100 % Colis Privé. Fin avril 2014, Amazon avait déjà acquis 25 % du capital du prestataire privé de livraison de colis.
« Le poids d'Amazon n'est pas prédominant dans le chiffre d'affaires de la société et il n'est pas prévu qu'il le devienne », avait déclaré en juin 2014 Eric Paumier, président de Colis Privé, lors d’une interview accordée à WK Transport Logistique. Prédominant, Amazon l'est plus que jamais désormais, puisque la multinationale vient d’acquérir, selon les informations publiées par le journal La Tribune, 100 % du capital de Colis Privé. « Soumise aux conditions habituelles de validation, la finalisation de cette opération est prévue pour le premier trimestre 2016 », a déclaré l'entreprise américaine, contactée par l'AFP.
Par cette opération, Amazon réduit considérablement sa dépendance au groupe La Poste pour ses expéditions en France et s'impose comme un acteur majeur de la livraison de colis sur le territoire. A la fin du mois d'avril 2014, Amazon avait investi pour la première fois de son histoire dans une société française en entrant au capital de Colis Privé à hauteur de 25 %.
Réctification (12/05/16) : le rachat à 100 % a échoué.