Prestataires
Intersport s'appuie sur XPO Logistics pour sa logistique e-commerce et retail
Le distributeur d'articles de sport développe son partenariat avec XPO Logistics, désormais en charge pour lui d'environ 11 millions d'articles par an.
©
XPO/Intersport
Intersport poursuit son partenariat débuté en 2017 avec XPO Logistics en l'étendant à une plus grande part des ses opérations logistiques e-commerce et retail. Le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique sera désormais en charge d'environ 11 millions d'articles par an pour l'acteur mondial de la distribution d’articles de sport sur son nouveau site de Pont-d'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un centre logistique gérant la réception des marchandises, leur stockage et la préparation des expéditions pour les magasins et les commandes en ligne.
Le prestataire opérera au sein des 18 000 m² d'espace d'entreposage et son WMS sera interfacé avec le système interne d'Intersport pour faciliter le partage des informations. « La flexibilité et la technologie de XPO nous ont bien accompagnés depuis le début de notre collaboration. Nous avons une visibilité totale sur les flux logistiques desservant nos principaux marchés en France. L'expertise de XPO est un atout-clé pour offrir une expérience d’achat optimale à nos clients », indique Denis Deumier, directeur supply chain, Intersport France