Éditeurs
Comptoir Commercial du Languedoc s'équipe du WMS d'A-Sis
Comptoir Commercial du Languedoc a choisi le WMS maGistor de l'éditeur A-Sis sur son site logistique de Haute-Garonne, pour optimiser sa logistique et sa qualité de service.
©
CCL
L'entreprise de négoce spécialisée dans la vente de produits pour l’industrie et le bâtiment Comptoir Commercial du Languedoc (CCL) a fait appel à A-Sis (marque de Savoye) pour équiper sa nouvelle plateforme logistique en Occitanie. Le WMS maGistor de l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles sera ainsi implémenté sur ce site acquis par CCL en octobre 2018 et chargé d'alimenter son réseau régional. Situé à Colomiers en Haute-Garonne, le centre logistique accueille près de 10 000 produits et compte 7 000 m² d’espaces de stockage. L'entreprise y approvisionne quotidiennement ses clients professionnels et particuliers dans le domaine du gros œuvre et du second œuvre (acier, matériaux, couverture, menuiserie...).
Pour une logistique optimisée
CCL était jusqu'alors équipé d’un ERP maison sans brique dédiée à la logistique et souhaitait installer un WMS pour lui assurer une gestion de sa supply chain à la fois sécurisée et optimisée : « Nous avons recherché un partenaire pour nous accompagner dans notre développement mais aussi sur l’ouverture de nouveaux canaux de distribution comme le e-commerce », explique Laurent Colonnier, responsable logistique du Comptoir Commercial du Languedoc. Suite à un appel d'offres lancé en novembre 2018, l'entreprise fait alors le choix d'A-Sis, convaincue par sa connaissance métier, ses références et son professionnalisme. Aujourd'hui en cours d'intégration, le WMS maGistor viendra couvrir prochainement l'ensembles des process logistiques de CCL, de la réception à l’expédition, en passant par la gestion de stocks, et devrait être opérationnel à l'été 2019. Son implantation permettra de couvrir une centaine d’expéditions par jour tout en optimisant la qualité du service. Un projet qui pourrait également être suivi de nouveaux : « A-Sis a su nous démontrer son expertise. Nous réfléchissons donc à la mise en place d’autres solutions telles que LM Label, LM TMS ainsi que LM Order Manager », conclut Laurent Colonnier.