Éditeurs
Supplaï associe supply chain et business intelligence
Lancé en 2019 par Gilles Alais, Supplaï se présente comme un prestataire de conseil et distributeur de logiciels pour la supply chain et la business intelligence.
©
Gilles Alais, CEO et fondateur de Supplaï
Supplaï est lancée. L'année 2019 marque l'arrivée dans le secteur logistique de la société prestataire de conseil et distributrice de logiciels. Fondée par Gilles Alais, riche de plus de 20 ans d'expérience dans le métier, l'entreprise se positionne comme une spécialiste de la supply chain et de la business intelligence (BI) qu'elle associe via son expertise métier et un catalogue de logiciels dédiés. Son ambition ? Mettre la puissance et l’agilité des nouveaux outils d’aide à la décision au service des processus de supply chain planning : « C’est notamment à la suite de mon expérience récente chez l’éditeur Board, proposant une plateforme décisionnelle intégrant BI, pilotage de la performance et analyse prédictive, qu’est née la vocation de Supplaï : faciliter la prise de décision pour une meilleure planification de la supply chain. C’est-à-dire la capacité à restituer, visualiser, analyser et partager les données de façon simple et intuitive », détaille Gilles Alais, CEO et fondateur de Supplaï.
Renforcer le supply chain planning
Supplaï s'appuie sur des partenariats avec des éditeurs de logiciels internationaux (qui seront prochainement annoncés) et intègre une démarche combinant les dernières technologies agiles de pilotage de la performance (EPM) et de business intelligence. Ses solutions, adaptées à la taille de l'entreprise et à ses processus métiers, adressent les besoins suivants : S&OP, demande, production, ordonnancement, optimisation des stocks, promotions, DDMRP, élaboration budgétaire, reporting… « À ces outils et processus métier, nous ajoutons la technologie BI afin de permettre une simulation et une visualisation des données plus percutantes et davantage orientées vers l’utilisateur final », poursuit Gilles Alais.
La société propose également des prestations de consulting, de prototypage, de formation et d’aide à la mise en place d’indicateurs supply chain. « La planification de la supply chain n’est pas isolée. Elle s’inscrit dans un pilotage global de la performance et doit interagir, au travers de données communes, avec les autres fonctions de l’entreprise : finance, RH et marketing… C’est ce que nous entendons permettre à nos clients au travers de notre offre et notre savoir-faire », commente Gilles Alais.