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JCB lance le Teletruk JCB 30-19E, une version électrique de son chariot élévateur télescopique

JCB dévoile un nouvel engin : le Teletruk JCB 30-19E, premier modèle électrique de sa gamme Teletruk. Auparavant entraîné par un moteur diesel ou GPL et essentiellement réservé à des applications en extérieur, le Teletruk en version électrique peut désormais se déployer en intérieur.

Publié le 10 avril 2019 - 09h15
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Alimenté électriquement par des batteries, le Teletruk JCB 30-19E est aussi bien adapté  à l’intérieur d’un bâtiment qu’à l’extérieur. Etanche, il résiste aux intempéries et dispose de huit heures de fonctionnement sans une seule charge. Son alimentation se fait par des batteries au plomb-acide de 80 volts, remplaçables, selon le constructeur, en environ deux minutes environ. Parallèlement, la transmission électrique de l'engin permet l'ascencion d'une pente ou d'un rampe de 21 % et sa productivité est renforcée par une levée libre complète de série de 1 575 mm. Le JCB 30-19E dispose également d’une flèche à montage latéral, offre une capacité de levage de 1 900 kg à 2 mètres et permet de placer une charge de 1 600 kg jusqu’à 3 mètres à l’intérieur d’une camionnette. Enfin, il est équipé d’un système de contrôle de charge adaptatif couplé à un système de coupure des mouvements aggravants, une innovation brevetée par JCB qui avertit l’opérateur via des voyants vert, orange et rouge lorsque la pleine capacité de levage ou de portée est atteinte.

 

Un chariot électrique adapté à la demande et au marché de la logistique


Côté ergonomie, le chariot électrique dispose d'une cabine JCB « Command Plus » de 2,2 m de haut, sans écho parasite, et équipée d'un écran électronique pour y lire toutes les informations relatives au chariot. Sa direction et sa vitesse de déplacement sont contrôlées via un joystick unique. « JCB a développé le Teletruk pour répondre à la demande du marché, qui exigeait qu’un chariot élévateur soit en mesure de charger un large éventail de véhicules de livraison rapidement et en toute sécurité, et sur un espace qui soit le plus petit possible. [...] Au sein d’un environnement de logistique, la majorité des équipements de manutention est électrique. Le chariot élévateur Teletruk offre tant d’avantages évidents pour les entreprises travaillant en entrepôt ou au sein de la chaîne d’approvisionnement que l’introduction d’un modèle électrique va de soi », conclut Paul Murray, directeur général Produits industriels chez JCB.

 

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