Éditeurs
Entreposage sous douane : Amber Road lance une nouvelle solution logicielle
Amber Road, spécialiste des solutions logicielles en gestion du commerce international (GTM), lance une nouvelle solution dédiée à la gestion de l’entreposage sous douane multi-pays.

©
DR
Afin que les entreprises puissent reconfigurer rapidement leur supply chain en fonction de l'évolution de la réglementation commerciale ou de leur stratégie tout en digitalisant leur process, l'éditeur Amber Road lance une solution consacrée à l'entreposage sous douane multi-pays. Cette dernière intègre la base de données Global Knowledge qui comprend le contenu réglementaire de plus de 170 pays ainsi que les processus à suivre afin d’assurer la conformité des échanges transfrontaliers, de la commande au paiement.
Une plateforme au service de la supply chain agile
Informations sur la conformité des marchandises, création d’une version électronique de la déclaration en douane, schémas d'intégration des processus opérationnels... La solution a pour vocation de simplifier la vie commerciale et réglementaire de ses utilisateurs. « Avec les bouleversements majeurs au niveau de la politique commerciale mondiale tels que le Brexit, les nouveaux accords commerciaux multilatéraux et les risques de guerre commerciale, les responsables de chaîne logistique sont appelés à assurer un niveau de flexibilité maximal de leur supply chain », explique Nathan Pieri, directeur produits chez Amber Road. « Ainsi, dès lors qu’elles sont dotées d'une plateforme GTM qui digitalise les processus d'approvisionnement, de conformité, d'entreposage et de déclaration en douane, les entreprises peuvent réagir rapidement à ces changements et maintenir les livraisons à moindre coût sur leur marché final. »
