Immobilier
Cedilec se développe sur le port du Havre avec Haropa et Prologis
L'opérateur et développeur en immobilier logistique Prologis vient de poser la première pierre d’un bâtiment clé-en-main sur le port du Havre pour le compte de Cedilec, structure logistique du groupe E. Leclerc.
« Client historique du Port du Havre depuis 1994, Cedilec a fait le choix d’y installer son unique hub de distribution français », explique Vincent Malfère, directeur général adjoint de Haropa - Port du Havre. La pose de la première pierre du nouvel entrepôt de Cedilec s’est tenue en présence de François Rispe, directeur général de Prologis Europe du sud, Vincent Malfère, directeur général adjoint de Haropa - Port du Havre, Jacky Targat, directeur général de Cedilec, Edouard Philippe, député-maire du Havre, Gilbert Le Maître, maire de Saint Vigor d’Ymonville et Didier Sanson, président de Caux Estuaire. Placé sur le Parc logistique du Hode, le bâtiment dispose, dans sa première phase de construction, d’une surface de 17 400 m2. Avec ce nouvel entrepôt, Cedilec et le Mouvement E. Leclerc portent la surface de leur hub à 117 400 m².
A l’issue de la construction de l’intégralité de son programme d’extension, Prologis, présent au Havre depuis plus de 15 ans, disposera au total de près de 200 000 m2 d’entrepôts répartis sur la zone industrialo-portuaire. « Le projet qui prend forme aujourd’hui rappelle la pertinence du marché du Havre et l’importance de la filière logistique pour le développement de nos ports », souligne Vincent Malfère. « Contribuant à consolider nos trafics conteneurs, cette filière créatrice d’emplois et de valeur ajoutée constitue l’un des piliers de notre projet stratégique », complète-t-il.