media supply chain
et logistique

Entrepôts

Premier centre de reconditionnement pour RDB Paletts

La joint-venture RDB Pallets, créée en 2014 par les spécialistes belges de la fabrication Rodanar et De Backer (filiale à 100% du groupe normand PGS), ouvre son premier centre de reconditionnement dans le port d’Oostende, en Belgique.

Publié le 19 octobre 2015 - 15h50
A_1

Un an après sa création, RDB Pallets ouvre son premier centre de reconditionnement en Flandres dans le port d’Oostende. « Avec une superficie totale de 10.000 m2, nous serons en capacité de traiter sur ce premier site un volume annuel de 400.000 palettes », affirment Luc Grauwet et Thomas Cappoen, co-gérants de RDB Pallets. La joint-venture « propose désormais à ses clients une offre globale qui s’étend de la fabrication au reconditionnement de palettes bois, jusqu’à la valorisation des palettes en fin de vie », précisent-ils.


Cette ouverture signe aussi le renforcement du maillage territorial français du Groupe PGS. « Le port d’Oostende est situé à seulement 59 km de Dunkerque et à 89 km de Lille. Grâce à ce nouveau site, et les deux autres centres de reconditionnement PGS situés à Amiens - 80 - et Saint-Quentin - 02 -, nous couvrons maintenant parfaitement la zone Nord France », déclare Jean-Louis Louvel, président-fondateur du groupe, qui devrait annoncer « d’autres projets » prochainement.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !