media supply chain
et logistique

Innovation

Cdiscount et Franprix allient leur savoir-faire pour un nouveau service de livraison

Les deux filiales du groupe Casino vont proposer à la rentrée 2019 une nouvelle offre de livraison disponible sur internet et mobile combinant les produits des deux enseignes et s'appuyant sur le réseau de magasins de Franprix à Paris.

Publié le 23 mai 2019 - 11h42
A_1

Franprix

Le spécialiste français du e-commerce Cdiscount et le commerçant de proximité en ville Franprix ont décidé d'allier leur savoir-faire en créant de nouvelles synergies entre digital et monde physique. Un partenariat conduisant les deux filiales du groupe Casino à enrichir leur offre et leurs services pour offrir aux habitants des grandes métropoles une expérience client enrichie.


Un nouveau service de livraison

En plus de l'arrivée de références Cdiscount au sein des espaces de vente de Franprix et inversement, le mariage va également venir toucher le domaine de la livraison puisque dès la rentrée 2019, les deux enseignes lanceront une nouvelle offre disponible sur internet et mobile : un service de livraison express en 30 minutes à Paris combinant produits alimentaires (dont plats chauds) et produits non alimentaire de dépannage. Ce service, qui compte sur la forte audience de Cdiscount (20 millions de visiteurs uniques par mois) couplé à l'implantation forte de Franprix dans le Grand Paris, viendra s'appuyer sur le réseau des magasins Franprix avec un point de vente tous les 500 mètres, permettant ainsi la livraison express de produits à l'instar des smartphones dernière génération ou des jeux vidéo. Ce sont également les produits issue du « top ventes » de Cdiscount et de nombreux autres issus des univers de la téléphonie, du jouet, du petit électroménager, du bricolage... qui  seront disponibles à la livraison en 90 minutes. « Nos deux enseignes se retrouvent dans leur politique d’innovation dynamique. A travers ce partenariat, nos clients vont pouvoir désormais profiter d’une offre alimentaire complète et de qualité en 30 minutes. La fine connaissance du commerce de proximité de Franprix ainsi que sa forte implantation dans les grandes métropoles va permettre une expérience client enrichie et renforcer l’ancrage de Cdiscount à Paris et sa région », commente Emmanuel Grenier, président directeur général de Cdiscount.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !