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Loc Maria Biscuits fait appel aux solutions d'Azap pour améliorer ses prévisions

Souhaitant anticiper l'activité de ses sites de production, Loc Maria Biscuits a décidé de déployer deux modules de l'éditeur et intégrateur Azap : Azap Prévisions de la demande et Azap Reporting.

Publié le 27 mai 2019 - 11h06
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Loc Maria Biscuits

Présent dans une cinquantaine de pays, l'entreprise alimentaire Loc Maria Biscuits dispose de sept usines de fabrication et connait actuellement une forte croissance multicanale, aussi bien du côté de la grande distribution que dans le BtoB ou l'export. « Nous avions besoin de réconcilier les ventes, les commandes, et bien d’autres données clients/articles/réseaux pour communiquer des prévisions de ventes exploitables au service planification de production », explique Laëtitia Demares, responsable des prévisions de ventes depuis septembre 2016. « Nous souhaitions un outil qui puisse récupérer les données dans notre ERP, les analyser, exprimer des alertes et proposer des prévisions de ventes plus fiables de façon automatique. L’objectif à long terme est de prévoir l’évolution de l’occupation de notre outil industriel et d’adapter en conséquence nos organisations. Un autre objectif est d’anticiper le taux d’occupation de notre plateforme logistique, afin d’optimiser les rotations, limiter les stocks obsolètes et éviter les ruptures », poursuit-elle.

 

Autant de besoins ayant conduit Loc Maria Biscuits à s'équiper des solutions de l'éditeur Azap, spécialiste des logiciels de prévision et de planification automatisée. Son choix s'est porté en particulier sur deux modules : Azap Prévisions de la demande et Azap Reporting. Mises en production en six mois, les applications d'Azap sont opérationnelles depuis avril 2018. « Maintenant que nous avons toutes les données visibles sur un seul écran, nous ne perdons plus de temps à chercher la bonne information », explique Laetitia Demares. Une collaboration réussie que les deux entreprises souhaitent poursuivre avec la mise en place à venir du module POP, dédié à l'amélioration des prévision de promotions.

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