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Manutan agrandit son centre européen et transforme sa supply chain

La superficie de stockage de son centre européen, basé à Gonesse (95), va être portée à 50 000 m² suite à une extension de son entrepôt de près de 9 000 m².

Publié le 4 juin 2019 - 07h55
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Manutan

Spécialiste du e-­commerce BtoB pour la distribution d’équipements, le groupe Manutan a récemment lancé un large programme de transformation de sa supply chain. Ayant pour objectif de développer de nouveaux services, principalement dans le domaine de la livraison, celui-ci passera par une augmentation des surfaces de stockage et des capacités de traitement des commandes. C'est ainsi qu'en mars dernier, le groupe a lancé des travaux d'agrandissement pour son centre européen. Basé à Gonesse (95), sa superficie de stockage va être portée à 50 000 m², suite à une extension de son entrepôt de près de 9 000 m². Avec cet agrandissement, le groupe intégrera sur place une solution automatisée de stockage et de préparation des petits produits, tout en repensant le fonctionnement du site avec des densifications de stockage et une meilleure efficacité des processus opérationnels. « Renforcer le rôle central de notre centre européen dans l’organisation des flux du groupe, notamment en centralisant le stockage, la préparation et la distribution des petits produits est un véritable enjeu pour Manutan. La mécanisation d’une partie du processus va également nous permettre d’accroître fortement nos capacités de traitement », explique Grégoire Koudrine, directeur supply chain du groupe Manutan. Le bâtiment verra le jour d'ici juin 2020.

 

Une construction qui fait suite à d'autres efforts menés au sein du groupe Manutan depuis 2018. L'an passé, sa filiale des Papeteries Pichon avait ainsi lancé les travaux d'un nouvel entrepôt automatisé aux côtés de Savoye, prévu pour février 2020. Le groupe avait également débuté un projet d'uniformisation des pratiques logistiques sur l'ensemble de ses entrepôts, avec la mise en place d'un WMS commun. « Ces trois projets logistiques structurants, actuellement en cours dans le groupe, montrent le dynamisme et le fort développement de Manutan. Nous souhaitons plus que jamais améliorer l’expérience client en répondant à leurs attentes. Cela passe par la transformation de nos organisations pour gagner en productivité et en efficience opérationnelle », conclut Grégoire Koudrine.

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