media supply chain
et logistique

Immobilier

SMCP installe une plateforme sur le parc logistique de Prologis à Marly-la-Ville

Le groupe SMCP s'est de nouveau tourné vers le développeur immobilier pour sa nouvelle plateforme logistique de 30 000 m² qui sera située sur le campus Prologis Marly DC1.

Publié le 3 juin 2019 - 14h50
A_1

Prologis

C'est la deuxième fois que le groupe de prêt-à-porter SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) fait appel à Prologis. Il avait en effet, dès 2015, choisi le propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique pour une première plateforme logistique de 24 000 m² sur le Prologis Park Vémars dans le Val-d'Oise, dédiée au stockage et à la distribution mondiale des nouvelles collections. Ce second bâtiment logistique, situé à Marly-la-Ville (95) sur le parc Prologis Marly DC1, doit venir soutenir la croissance importante du groupe avec l'ouverture de nouveaux magasins et une activité e-commerce en hausse. Livré d'ici la fin de l'année 2019, SMCP va occuper 30 000 m² du nouveau bâtiment de 37 000 m² et y sera opérationnel début 2020. 

 

Un site logistique certifié

Le choix s'est porté sur Prologis suite à cette première collaboration réussie il y a quatre ans mais aussi grâce à la possibilité offerte à SMCP de visiter le bâtiment de 25 000 m² déjà construit sur le parc pour Exertis, autre client de Prologis. « Nous avons su répondre au cahier des charges de SMCP, et notre expertise nous a permis de guider et de rassurer leurs équipes dès la conception de la plateforme, mais aussi sur les autorisations ICPE nécessaires ou encore sur le planning de la construction », commente Cécile Tricault, directrice générale de Prologis France. Destiné à accueillir plusieurs clients, ce premier entrepôt clé en main pour SMCP, sera doté d'un process automatisé, comme le site de Vémars. Une certification Breeam Very Good est également attendue.

 

Le parc logistique Prologis Marly a reçu le label BiodiverCity niveau excellent et comprend une prairie mésohygrophile, un verger, ainsi que la conservation de boisements alentours. Le personnel y bénéficie de son côté d'un parcours de santé avec agrès, d'une prairie ombragée par des arbres anciens et d'un potager.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !