Prestataires
Log's lance une formation interne pour ses futurs collaborateurs
Le groupe Log's a récemment lancé sa première formation interne clé en main pour recruter de nouveaux collaborateurs. Dix-neuf contrats en CDI ont déjà été signés.
©
Log's
Face à sa croissance et à l'ouverture de nouveaux sites (Sailly-lez-Cambrai, Maubeuge, Denain, tous trois dans le Nord), le prestataire logistique Log's vise l'embauche de 1 500 collaborateurs supplémentaires d'ici 2022. Un pari complexe face à la pénurie de main d'œuvre qui touche actuellement le secteur de la logistique. Pour cela, l'entreprise a donc choisi de lancer sa première formation interne clé en main, afin de recruter et de former de nouveaux collaborateurs.
19 personnes déjà formées et recrutées en CDI
Une première session a déjà pu avoir lieu avec l'aide du dispositif Proch'Emploi de la région Hauts-de-France. Au programme : 400 heures de formation autour des problématiques des sites du logisticien et des logiciels dédiés à l'optimisation de la gestion d'entrepôt. Les conditions de sélection étaient simples : résider dans un périmètre de 30 km autour du site de Lauwin-Planque (59) ouvert récemment ; posséder les permis Caces pour les chariots de catégorie 1, 3 et 5 ; et faire preuve de motivation. À l'issue de cette expérience, ce sont 19 personnes qui ont été recrutées en CDI. « Cette première formation interne est une grande réussite. Elle nous permet d’accueillir 19 nouveaux collaborateurs formés aux valeurs du groupe mais aussi à tous nos sites ce qui les rend polyvalents et leur garantit du travail toute l’année en fonction des besoins de nos clients », explique Franck Grimonprez, fondateur et dirigeant du groupe Log’s.
Log's va désormais déployer ce format dans d'autres sites en France, tels que Sailly-lez-Cambrai, Denain ou encore Maubeuge. Des initiatives qui se traduiront également prochainement par la création de la Log'School, ayant là encore pour objectif de former de futurs collaborateurs à des spécificités métiers de Log's avant de les intégrer.