Éditeurs
Hardis Group lance une nouvelle offre de conseil pour les directions logistiques
L'éditeur Hardis Group propose désormais une nouvelle offre de conseil en innovation et digitalisation de la supply chain dédiée à accompagner les entreprises aux niveaux stratégiques, organisationnels, opérationnels et technologiques.
©
Hardis | Siège social d'Hardis
Hardis Group ajoute un nouveau service à son portefeuille de solutions comprenant déjà la suite logicielle d’exécution logistique Reflex et sa solution d’inventaire par drone Eyesee. La société proposera dorénavant une offre de conseil en innovation et digitalisation de la supply chain pour en faire un avantage concurrentiel dans la stratégie d'une entreprise. Dédiée aux directions logistiques, cette nouvelle offre touche aux volets stratégiques, organisationnels, opérationnels et technologiques des entreprises. L'accompagnement proposé englobe un ensemble de prestations : définition de la stratégie supply chain, diagnostic de la performance logistique, identification des axes de progrès, conception et déploiement de nouveaux services digitaux. « Nous avons l’ambition de devenir le partenaire clé des directions logistiques pour tous les sujets liés à l’innovation et la transformation digitale de la supply chain. Avec notre écosystème de partenaires, nous sommes l’un des rares acteurs du marché à pouvoir fédérer toutes les expertises requises pour proposer ce type d’accompagnement : conseil métier, conseil en innovation, développement et tierce maintenance de services digitaux, édition de logiciels, intégration et infogérance de solutions logicielles hébergées en cloud », indique Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.
La digitalisation, créatrice de valeur
Développée dans une perspective de conduite au changement et de digitalisation de la chaîne logistique, elle se basera notamment sur l'exploitation des technologies innovantes (intelligence artificielle, machine learning, RPA, objets connectés, robots, drones, blockchain, réalité virtuelle, reconnaissance visuelle, etc.) créatrices de valeur sur la supply chain. « Nous identifions les leviers technologiques et les cas d’usage susceptibles d’améliorer concrètement la performance logistique. Puis nous concevons, avec nos clients, les nouveaux services digitaux adaptés à leur contexte et enjeux métiers », précise Nicolas Gallée, directeur business consulting d’Hardis Group.