Transport
Wakeo lève 1,8 million d’euros pour accélérer son développement européen et international
La plateforme Saas de suivi en temps réel des flux de transport internationaux vient de boucler une levée de fonds d'1,8 million d'euros auprès de 50 Partners, Techstars et de business angels.
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Wakeo
Wakeo, la société fondée en 2016 par Julien Cote (CEO) et Loïc Marzin (CTO), qui propose une plateforme Saas de suivi en temps réel des flux de transport internationaux, annonce une levée de fonds d’1,8 million d’euros auprès de 50 Partners, Techstars et de business angels, parmi lesquels les co-fondateurs de PriceMinister et d’Algolia, l’ancien CEO de Bolloré Logistics ou encore le CEO de Qapa. Pour l'entreprise, lauréate du Prix de l’innovation des Rois de la Supply Chain et du Prix du jury à la SITL 2019, ce financement va permettre d'accélérer son développement, avec l'ambition de devenir la référence européenne en matière de visibilité sur la supply chain. « Les fonds levés vont nous permettre de doubler de taille pour répondre à une forte demande tout en garantissant une qualité de service irréprochable. Nous allons également poursuivre nos investissements en matière de R&D », indique Loïc Marzin.
L'international dans l'ADN
Wakeo, qui compte déjà parmi ses clients Air Liquide, Faurecia ou encore B. Braun, a pour objectif d'offrir aux grands groupes une solution pour expédier leurs marchandises en anticipant déviations et retards sur le marché du shipping international où 40 % des conteneurs arrivent en retard. « À ce jour, la solution a été déployée dans plus de 25 pays aux quatre coins du monde. L’international est dans l’ADN de la société depuis le premier jour », poursuit Julien Cote. La plateforme, interopérable avec les différents systèmes d'information, propose une visibilité en temps réel à ses utilisateurs en s'appuyant sur différentes sources : données de sécurité des navires, IoT fournis par des tiers. « Wakeo s'appuie sur la data pour faire d'une supply chain agile un facteur clé de différenciation pour les grands groupes internationaux. Nous avons été convaincus par la pertinence du modèle dans un secteur à fort potentiel », explique Jérôme Masurel, CEO et co-fondateur de 50 Partners.