Transport
La solution SaaS pour le transport Sinaaps de bp2r devient Sightness
Après une levée de fonds de 5 millions d'euros annoncée il y a quelques semaines, bp2r repense l'identité de sa solution de détection des anomalies du transport par IA.
©
Sightness
En juin dernier, le spécialiste du conseil en optimisation de transport bp2r réalisait une levée de fonds de 5 millions d'euros ayant pour objectif de renforcer les investissements dans sa solution SaaS de détection des anomalies du transport par l’IA. Aujourd'hui, celle-ci affiche un nouveau nom pour répondre à de nouveaux défis : Sinaaps devient ainsi Sightness. Avec cette nouvelle marque (qui s'accompagne d'un nouveau site internet), signifiant clairvoyance en anglais, Sightness souhaite souligner ses ambitions internationales, voulant s'imposer aussi bien en France qu'en Europe.
« Sightness ayant été développée et portée par bp2r, qui est une référence en Europe sur l’optimisation du transport, notre expertise métier est déjà bien établie. Aussi nous avons souhaité mettre davantage l’accent sur notre dimension tech. Nous avons un pôle R&D, avec plusieurs chercheurs expérimentés en IA », estime Jean-Marc Abelous, chief marketing officer de Sightness. Déjà utilisée par une trentaine de clients, distributeurs ou e-commerçants (tels que L'Oréal France), la solution Sightness couvre l'ensemble des moyens de transport (air, terre, mer) et des types d’acheminement (colis en messagerie express jusqu'au container ou camion complet), sans limites géographiques.