media supply chain
et logistique

eCommerce

Zalando et Adidas partenaires sur un pilote multicanal à Paris

Le test mis en place amène Zalando à prendre en charge les commande passées sur le site français d'Adidas pour une livraison le jour même ou le jour suivant.

Publié le 20 août 2019 - 10h42
A_1

Zalando | Zalando Convenience Fulfillment Center, Erfurt

Le partenariat entre Zalando et Adidas prend de l'ampleur avec la mise en place d'un nouveau process logistique permettant de commander sur le site de la marque de sport et de se faire livrer directement par Zalando. Une phase pilote sur ce modèle a été développée début août amenant ainsi la plateforme e-commerce à délivrer les colis d'acheteurs parisiens en partant de son centre logistique situé à Moissy-Cramayel (77), avec une livraison le jour même ou le jour suivant. « Nous sommes ravis de nous associer de nouveau avec Adidas, notre partenaire de longue date, pour tester ce modèle prometteur et créer des synergies pour le plus grand bénéfice de nos clients. Les clients d’Adidas, mais aussi nos propres clients, tirent bénéfice du regroupement des commandes, car cela nous permet d’étendre les zones de livraison le même jour par Zalando », indique Jan Bartels, vice-président en charge de la logistique client chez Zalando. De quoi offrir la possibilité pour les clients d'Adidas vivant à Paris de bénéficier d’une livraison plus rapide.

 

Un projet qui s'intègre à la volonté de Zalando d'offrir des solutions multicanal répondant à l'évolution du e-commerce, la plateforme proposant le service ZFS (Zalando Fulfillment Solutions), aujourd'hui adopté par plus de 100 marques stockant une partie de leurs produits dans les entrepôts de la plateforme. « À Paris, nous réalisons un test avec une entreprise qui n’est pas un partenaire ZFS, mais ce projet constituera un élément important de notre future offre ZFS. Nous reconnaissons l’intérêt de tester le multicanal avec les marques qui entreposent déjà une partie de leurs produits chez nous. En intégrant nos partenaires dans le réseau logistique européen performant de Zalando, ceux-ci peuvent tirer profit de notre expertise logistique et notre collaboration gagne en efficacité », explique Jan Bartels. Après le succès du premier test de livraison mis en place pour Adidas, la phase pilote devrait se poursuivre entre six et douze mois.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !