media supply chain
et logistique

International

Conveyor Handling Company associé à Interroll dans la mise en place d'un système modulaire de tri

Dans le New Jersey, la société Conveyor Handling Company a intégré le trieur crossbelt vertical d'Interroll à une solution de manutention développée pour le secteur de la vente de chaussures.

Publié le 21 août 2019 - 11h00
A_1

Interroll

Spécialisée dans la conception, la vente et l'entretien d'une gamme de solutions  de manutention (système de tri crossbelt, installations de rayonnage et de convoyage, transstockeurs, mezzanines...) pour différents secteurs d'activité allant du e-commerce à la vente au détail en passant notamment par le secteur de la santé et la fabrication de vêtements, la société américaine Conveyor Handling Company (CHC) a récemment fait face à une problématique avec l'un de ses clients, le prestataire logistique Distribution Management Group Inc. (DMG). Celui-ci devait, dans le cadre de l'ouverture d'un site à Cranberry dans le New Jersey, prendre en charge le tri, l'emballage et l'expédition de produits pour ses clients évoluant dans le secteur de la chaussure. Une mission nécessitant un équipement apte à traiter 100 boîtes de chaussures par minute. « Initialement, ils voulaient que nous concevions un centre de distribution basé sur leurs infrastructures existantes. Dans ce cas, un employé pousserait un chariot dans chaque allée, en attrapant des chaussures au fur et à mesure. Ce processus pouvait très bien fonctionner, mais je savais qu'il demanderait trop de travail et deviendrait vite ingérable au vu des volumes prévus. Il leur fallait un système de tri automatique, et mon travail était de les convaincre », explique Rich Rittermann, vice-président des opérations chez CHC.

 

 Entre 15 000 et 30 000 paires de chaussures expédiées par jour

La société se tourne alors vers Interroll, spécialiste de la fourniture de solutions de flux de marchandises, à ce moment en charge d'un projet sur un centre de distribution de chaussures au Mexique, qui lui propose d'opter pour son système de trieur crossbelt horizontal. Une solution permettant de réduire la consommation électrique et les besoins de maintenance tout en conservant une fluidité nécessaire à la gestion de produits fragiles. Dans le cadre de ce projet, la société CHC a décider de créer une « double pile » sur le convoyeur afin d'accroître le débit du système tout en lui conservant un faible encombrement au sol. Avec ce nouveau système les clients de CHC expédient aujourd'hui entre 15 000 et 30 000 paires de chaussures par jour, avec la possibilité d'en expédier encore davantage. « Conveyor Handling Company a toujours fourni des convoyeurs, des rayonnages et des systèmes de manutention à forte valeur ajoutée et d'excellente qualité pour assurer nos opérations de distribution et de traitement dans plusieurs sites du New Jersey. CHC est devenu notre unique choix en matière de systèmes de convoyage, de trieurs, d'équipements de manutention et d'intégrations », conclut John Roca, vice-président de Distribution Management Group Inc.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !