Prestataires
Jocelyn Peynet devient directeur France d'Universal Robots
Le spécialiste de la robotique collaborative vient d'annoncer la nomination de Jocelyn Peynet. Il aura pour mission de renfoncer la position d'Universal Robots en France.
©
Universal Robots
Universal Robots, fabricant danois de solutions robotiques, nomme Jocelyn Peynet au poste de directeur France. Il sera chargé de renfoncer la présence de l'entreprise dans l'Hexagone alors que la demande se fait croissante sur le segment de la robotique collaborative. Cela passera par le développement des activités de la marque sur le territoire via son réseau de distribution, les grands comptes et les clients équipementiers. « Jocelyn possède une grande expérience en matière d’automatisation des lignes de production. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui la modernisation des outils productifs est un enjeu important », souligne Jacob Pascual Pape, directeur commercial Europe. Une nomination qui suit des développements récents en France avec un doublement du réseau de distributeurs depuis le début de l'année et la commercialisation récente de la gamme e-Series.
Ingénieur en commande des systèmes électriques diplômé de l'ESME, Jocelyn Peynet s'appuiera sur ses quinze années d'expériences dans le domaine de l'automatisation des machines et lignes de production chez Siemens, dont la direction de l'activité OEM à partir de 2014 au sein de la business unit Factory Automation.