media supply chain
et logistique

Éditeurs

Infflux lance Bext Apps Retail Connect pour repenser la logistique en magasin

En partenariat avec Isitec International, l'éditeur Infflux lance une nouvelle offre pour faciliter la préparation et le retrait des commandes en magasin.

Publié le 28 août 2019 - 12h15

L'éditeur Infflux présentera le mois prochain, à l'occasion du salon Paris Retail Week, une nouvelle offre spécifiquement dédiée à la logistique dans les points de vente : Bext Apps Retail Connect. Développée en collaboration avec Isitec International, spécialiste du pick to light, cette solution permet d'améliorer les pratiques et process en s'inspirant de ceux mis en œuvre en entrepôt, de manière à fluidifier et accélérer la préparation et le retrait des commandes.

 

Bext Apps Retail Connect s'appuie pour cela sur une application mobile Android qui permet de digitaliser les process logistiques ainsi que sur un système pick to light de type armoire ou étagère avec voyants lumineux. En magasin, l'employé flashe les bons de commandes via un smartphone ou une tablette, lui permettant ensuite d'être guidé dans ses tâches logistiques via des indications et voyants lumineux, tout en lui proposant des éléments de personnalisation commerciale (ventes additionnelles par exemple). « Cette offre, née de notre partenariat avec Isitec International, s’inscrit dans notre stratégie de nous appuyer sur notre écosystème métier pour créer des réponses technologiques, innovantes, agiles et pragmatiques, aux nouvelles pratiques et usages de la logistique 4.0, au delà des quatre murs de l’entrepôt. Depuis plus de 20 ans, nous insufflons du bon sens dans les process logistiques et aujourd’hui nous souhaitons en faire de même dans les points de vente », juge Frédéric Cousin, consultant avant-vente retail d’Infflux.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !