International
Bolloré Transport & Logistics inaugure son nouveau hub logistique en Côte d'Ivoire
Situé à Abidjan, au sein de l'aéroport Félix Houphouët Boigny, ce nouveau hub a pour vocation de soutenir le développement de Bolloré Transport & Logistics en Afrique de l'Ouest.
©
Bolloré Transport & Logistics
En Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a inauguré le 4 septembre 2019 son nouveau hub logistique multimodal Aerohub en présence de Thierry Ehrenbogen, président de Bolloré Logistics. Situé à Abidjan sur l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan, le centre dispose d'un emplacement stratégique, connectant les flux logistiques mondiaux maritimes et aériens aux consommateurs finaux.
Dédiée à la réception, au stockage et à la distribution de marchandises à destination du marché ivoirien ou sous régional pour des opérateurs des secteurs de la grande distribution, des télécoms, de l’industrie pharmaceutique et de la restauration, la plateforme a demandé un première phase d'investissement de six millions d'euros, pour parvenir à 12 millions à terme. Dotée d'équipements dernière génération et tri-température, elle compte également des systèmes visant à réduire son empreinte environnementale : un éclairage basse consommation LED à détecteur de mouvements, un bassin de rétention des eaux pluviales et des engins de manutention électriques qui devraient par la suite être alimentés par panneaux solaires. Avec Aerobub, Bolloré Transport & Logistics entend asseoir sa présence en Afrique de l'Ouest, en participant à la mise en route du marché commun africain.