International
Ulma Handling Systems automatise le nouveau centre de distribution de Baladi en Israël
Pour desservir l'ensemble du pays, l'entreprise alimentaire Baladi centralise sa distribution sur un seul centre logistique qui sera entièrement automatisé par Ulma Handling Systems.
©
Ulma Handling Systems
Soucieuse de desservir l'ensemble du pays à partir d'un nouveau centre de distribution, l'entreprise alimentaire israëlienne Baladi a fait appel à Ulma Handling Systems. La société spécialisée en intralogistique s'est vue confier la tâche d'automatiser ce bâtiment centralisé duquel partiront des marchandises à destination de Kiryat Shmona au nord jusqu'à Eilat au sud, alors qu'elles étaient auparavant gérées par plusieurs entrepôts répartis sur tout le territoire et travaillant de façon conventionnelle.
Les premiers robot Ik Pal dans le pays
Ulma Handling Systems a ainsi développé un projet complet d’automatisation intralogistique pour ce nouveau centre de distribution. La plateforme recevra par le biais d'un système de transport automatique STV (Sorting Transfer Vehicle) les divers produits alimentaires transformés en provenance de l'usine de production de Baladi. Des postes de dépalettisation permettront ensuite aux marchandises d'être acheminées vers l’entrepôt de produits légers, où se trouveront huit transstockeurs mini load. La préparation de commandes sera réalisée grâce à un poste ergonomique de préparation Erpal, un poste manuel ainsi que deux robots de palettisation automatique Ik Pal dédiés à tout type de charge, quelle que soit la morphologie. Ce sont les premiers robots de ce type à être installés en Israël. Au total, l'entrepôt aura une capacité de 35 000 compartiments et sera en mesure de maintenir les produits alimentaires à une température contrôlée de -24 ºC.