Transport
Matthieu Sarrat est nommé directeur général de GT Solutions
Après quatre années de transition, Michel Sarrat, directeur général de l'entreprise depuis 1986, passe les rênes de GT Solutions à son fils Matthieu Sarrat.
©
GT Solutions | Michel et Matthieu Sarrat
Passage de témoin au sein de GT Solutions. Après 40 années passées à sa tête, Michel Sarrat laisse son poste à son fils, Matthieu Sarrat, qui devient le nouveau directeur général de l'entreprise familiale spécialisée dans le transport. « La transmission d'une ETI familiale est toujours un moment délicat. À partir du moment où Matthieu nous a fait part de sa disponibilité pour rejoindre l'entreprise, nous avons préparé le processus avec soin », explique Michel Sarrat.
Diplômé d'HEC et de Sciences Po Paris, Matthieu Sarrat a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Oliver Wyman, avant de rejoindre il y a quatre ans GT Solutions. Il a d'abord été responsable de la filiale GT Centre Ouest, puis de la direction commerciale de l'entreprise, avant de piloter le rachat de Fret Industrie.« GT Solutions vit une période passionnante avec un nombre de défis qu'elle a rarement connu par le passé. Je vis cette transition de manière naturelle », déclare-t-il.
Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, la gouvernance sera partagée entre le père et le fils, Michel Sarrat restant présidant du conseil d'administration. Cette réorganisation fait suite à de nombreuses évolutions pour la société en 2019 : ayant changé de nom en début d'année (passant de GT Location à GT Solutions), elle a également réalisé plusieurs recrutements stratégiques : Frédéric Vorel, directeur commercial pour les activités hors automotive, Pierre-Yves Lavel, directeur des opérations distribution et affrètement, ainsi que Céline Montagne, leader RH.