International
Deux nouveaux projets d'automatisation pour TGW en Pologne et aux États-Unis
TGW déploie deux nouvelles installations, l'une en Pologne pour un acteur du e-commerce et l'autre aux États-Unis pour un spécialiste de la pièce détachée.
©
TGW | Le centre de distribution de TVH aux États-Unis
Le fournisseur de solutions intralogistique TGW vient d'annoncer la construction récente d'un centre de distribution pour le compte de Frisco, acteur e-commerce polonais. Dans ce nouveau site situé à proximité de Varsovie et achevé cet été, un système automatisé a été mis en place dans quatre zones de température (allant d'une surface tempérée à une surface surgelée). Sur 11 000 m², ce système automatisé permet à Frisco de traiter quatre fois plus de commandes et de proposer de la livraison le jour même à ses clients. Il est composé de quatre allées (soit plus de 36 000 emplacements de stockage), parcourues par 80 navettes Stingray pouvant traiter jusqu'à 4 300 articles par heure. Douze postes de travail sont dédiés à la préparation de commandes (dont quatre PickCenters haute performance), sous la direction de la suite logicielle de TGW qui contrôle les processus depuis le WMS du client.
Collaboration renouvelée avec TVH
Autre projet pour TGW : la mise en place d'une solution automatisée pour le centre de distribution de TVH Parts Co., spécialiste des pièces détachées pour chariots de manutention et véhicules agricoles, aux États-Unis. Ce système goods-to-person est composé de cinq allées navettes de 51 000 emplacements de stockage ainsi que de postes de préparation de commandes, suivant le modèle d'une installation existante précédemment installée par TGW au siège de TVH en Belgique. « Nous avons décidé d'investir dans un nouveau système en raison de la croissance continue du nombre de références que nous avons à gérer. Le principal critère de conception pour nous était la flexibilité. Nous voulions une solution capable de faire face à la croissance actuelle mais aussi à notre croissance future - nous avions donc besoin d'une solution modulaire », détaille Rod Strickland, directeur de la logistique de TVH. Le système pourra ainsi atteindre dix allées pour répondre aux évolutions des besoins de l'entreprise.
©
© TGW | Visualisation de l'installation réalisée chez Frisco, en Pologne