Immobilier
Catella Logistic Europe livre ses deux premières plateformes à Troyes et Cholet
Acquis par Groupama Group et loués pour un bail de neuf ans au prestataire logistique Logtex, les nouveaux bâtiments sont tous deux dotés de mezzanines métalliques démontables.
©
Catella Logistic Europe I Le site de Moussey
Catella Logistic Europe, la branche d'activité de Catella Property Investment Management spécialisée sur le segment de l'immobilier logistique vient de livrer ses deux premiers entrepôts logistiques depuis sa création il y a 18 mois. La société développe des projets variés de plateformes logistiques pour l'entreposage, la préparation de commandes, l'e-commerce, le cross-dock, la messagerie express, le dernier kilomètre, le reengineering, pour un client final ou des locataires liés par un bail long terme.
Le premier bâtiment logistique est situé près de Troyes, à Moussey dans l'Aube. Étendu sur 19 932 m², ce site de trois cellules est équipé de 17 205 m² de mezzanines métalliques démontables. Il vient gérer les opérations logistiques de plusieurs clients comme Absorba (groupe Kidiliz), Balibaris et Le Slip français. Le deuxième bâtiment, basé à Cholet dans le Maine-et-Loire, est doté d'une surface de 18 768 m² et se trouve également équipé de mezzanines métalliques démontables sur 19 583 m². Il accueillera les prestations logistiques pour le groupe IKKS.
Les deux sites ont été loués dans le cadre d'un bail de neuf ans au prestataire logistique Logtex et acquis en VEFA par Groupama Group pour un montant total de 33,2 millions d'euros, suite à une vente conseillée par Catella Property Consultants. « Il s'agit d'une première étape importante pour notre nouvelle structure Catella Logistic Europe. Seulement 18 mois après le lancement de l'entreprise, nous sommes en mesure de livrer au locataire et à l'investisseur deux actifs logistiques répondant aux standards actuels de qualité et de modernité. Nous disposons également d'un portefeuille très intéressant de nouvelles affaires et nous allons bientôt commencer de nouveaux projets », a déclaré Thierry Bruneau, CEO de Catella Logistic Europe.