media supply chain
et logistique

Transport

Geodis finalise l’acquisition de la société américaine OHL

Après avoir annoncé en août 2015 la conclusion d’un accord pour l’acquisition de la société 3PL américaine OHL (Ozburn-Hessey Logistics), Geodis confirme avoir obtenu l’accord des autorités réglementaires nécessaire à son intégration définitive.

Publié le 3 novembre 2015 - 11h00
A_1

Geodis étend son réseau en Amérique du Nord en acquérant OHL. Cette acquisition est effective depuis ce mardi 3 novembre 2015. Le nouvel ensemble, riche de 38 000 collaborateurs et 165 000 clients, réalisera, selon Geodis, un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards d’euros. « Cette acquisition représente une étape importante pour l’atteinte de notre objectif stratégique Ambition 2018 d’être le partenaire de croissance de nos clients au niveau mondial », témoigne Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

Fondée en 1951, OHL est l'une des plus importantes sociétés 3PL aux Etats-Unis, exploitant plus de 120 centres de distribution en Amérique du Nord, avec une surface d’entreposage de plus de 3,4 millions de mètres carrés aménageables. OHL fournit des prestations logistiques intégrées au niveau mondial, comprenant le transport, l’entreposage, le courtage en douane, le freight forwarding, et le conseil import/export.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !