Éditeurs
Deux nouvelles nominations au sein des équipes dirigeantes de Sightness
Le cabinet bp2r annonce deux nominations chez Sightness : celle de Jean-Marc Abelous en tant que chief marketing officer et d'Arthur Auclair en tant que vice president of sales.
©
Sightness | Arthur Auclair et Jean-Marc Abelous
Désireuse d'accélérer le développement européen de Sightness (anciennement Sinaaps), sa solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA, bp2r, société de conseil en optimisation transport, annonce deux nominations au sein de l'équipe dirigeante. Tout d'abord celle de Jean-Marc Abelous en tant que chief marketing officer. Cet expert en marketing et stratégie de marques a réalisé ses études à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l'ESCP Europe, avant d'entrer en tant qu'analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. Il se tourne en 2001 vers le secteur du conseil en intégrant d'abord PWC puis plusieurs agences de stratégie de marque (dont Havas), en tant que consultant puis manager. Il se retrouve ensuite, en 2006, à la tête de la direction marketing du cabinet de conseil en supply chain Diagma et de l'éditeur de logiciel de planification avancée Azap. Il intègre aujourd'hui Sightness avec la mission de structurer le pôle marketing, de développer la nouvelle image de marque en France et à l'international et de mettre en place une stratégie digitale de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.
De son côté Arthur Auclair est nommé vice president of sales de Sightness. Après avoir travaillé comme analyste pour la branche d'investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair a été consultant en stratégie chez A.T. Kearney à Istanbul parallèlement à ses études menées à l'Esade et au CEMS. Il évolue ensuite, entre 2015 et 2017, auprès de plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, avant de rejoindre en 2017 la plateforme allemande de digitalisation du transport de marchandises Sennder au poste de general manager France. En tant que VP sales de Sightness, il est en charge de son expansion internationale, avec pour mission de constituer une équipe commerciale performante afin de concrétiser les objectifs de Sightness suite à sa levée de fonds de 5 millions d'euros.