media supply chain
et logistique

Transversal

Afilog boucle son Tour de France de la logistique à Paris

Le 14 novembre 2019, Afilog donne rendez-vous aux acteurs de l’économie et des territoires pour l’arrivée du Tour de France de la logistique.

Publié le 10 octobre 2019 - 15h48
A_1

Afilog

En 2015, l'association regroupant les professionnels de l’immobilier logistique et les acteurs de la supply chain Afilog lançait son Tour de France de la logistique autour de la problématique centrale de la spatialisation de la logistique. Les quatre ans qui ont suivi ont été l'occasion d'organiser neuf évènements autour de ce sujet, rassemblant plus de 1 000 professionnels et élus locaux. L'ultime étape de ce parcours hexagonal, passé par Lyon, Saint-Martin-de-Crau, Toulouse, Le Havre, Lille, Bordeaux, OrléansNantes et Metz, se déroulera à Paris, le 14 novembre 2019, au Palais d'Iéna dans le 16e arrondissement.

 

Au programme de cette journée, Afilog reviendra sur les échanges des étapes précédentes, mènera des débats et proposera des pistes d’actions, publiques et privées. Une journée qui réunira personnalités politiques, dirigeants d’entreprises et économistes qui s'interrogeront sur le rôle de la logistique dans la vie économique lors de trois tables rondes : « Logistique, acteur économique et social des territoires », «Logistique, accélérateur de développement durable », « Logistique, moteur de l’innovation ». 

 

Dépassant ses frontières, le Tour de France s'élargira également à l'échelon européen, guidé par un contexte de flux internationaux, les choix d’implantation d'entrepôts poursuivant désormais une logique supra nationale. L'évènement se déroulera en présence d'Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, de Michel Cadot, préfet de la Région d’Île-de-France et préfet de Paris, d'Hervé Morin, président de la région Normandie et président de l’association des régions de France, de Damien Pichereau, député de la première circonscription de la Sarthe et du grand témoin Alain Grandjean, associé co-fondateur de Carbone 4 et président de la fondation Nicolas Hulot.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !