Transversal
Chep déploie en Europe son programme Zero Waste World
Après son lancement en Amérique du Nord, Chep conduit en Europe le programme Zero Waste World destiné à réduire les déchets, supprimer les kilomètres à vide et à optimiser l'efficacité de la supply chain.
©
Chep
Déployé en avril en Amérique du Nord, le programme Zero Waste World du spécialiste des solutions dédiées à la supply chain Chep arrive en Europe. Cette initiative, qui fait collaborer distributeurs et industriels afin de développer des supply chains plus intelligentes et durables, se donne trois grandes missions. Tout d'abord l’élimination des déchets physiques, de l'emballage à usage unique aux produits endommagés. Ensuite, la suppression des kilomètres à vide en passant par l’optimisation des chargements et les solutions collaboratives de transport. Enfin, le programme vise à rendre plus efficace la supply chain grâce à la transparence, aux analyses avancées, à l’automatisation et à l’optimisation des processus. « L’ampleur du réseau Chep ainsi que sa visibilité nous placent dans une position unique au sein de la supply chain nous permettant de collaborer avec les entreprises et de les aider à gagner à la fois du temps, de l’argent et des ressources, tout en créant plus de valeur pour la société. Nous travaillons main dans la main avec des leaders mondiaux des biens de grande consommation en nous appuyant sur notre expertise en matière d’économie circulaire et en élargissant notre modèle de partage et de réutilisation afin de réduire l'impact de leurs supply chains », explique Paul Nathan, directeur principal de l’initiative Zero Waste World en Europe.
L'IGD Supply Chain Summit, le 5 octobre à Londres, et le Sustainable Brands du 17 au 18 octobre à Madrid se présentent comme les rampes de lancement pour l'initiative Zero Waste World en Europe. Un territoire où Chep et ses solutions collaboratives ont déjà conduit 200 clients à éviter de parcourir 6,6 millions de kilomètres à vide et de produire 6 500 tonnes d'émissions de CO2, tout en économisant 8,7 millions d’euros. Pour accroître les dimensions du projet, Chep développe également l'initiative autour de coalitions multi-entreprises et d'évènements de type « open innovation » afin de partager entre experts de la supply chain les meilleurs moyens de relever ces trois défis.