media supply chain
et logistique

Prestataires

Deux nouvelles acquisitions pour Staci : Move Elevator et FDB Logistique Marketing

Le spécialiste de la logistique de détail B2B vient d'annoncer l'acquisition de deux acteurs : le prestataire allemand Move Elevator et le français FDB Logistique Marketing.

Publié le 23 octobre 2019 - 12h10
A_1

Staci | Thomas Mortier, CEO de Staci et Dorothea Jahn, fondatrice de Move Elevator

Staci poursuit son développement par le biais d'acquisition. Le 23 octobre 2019, le spécialiste de la logistique de détail B2B a annoncé avoir fait l'acquisition de deux entreprises. Tout d'abord l'allemand Move Elevator, prestataire spécialisé en communication de marques, en logistique et services dédiés aux points de vente, ainsi qu’en solutions informatiques et digitales. Représentant 157 employés en Allemagne et 20 000 m² d'entrepôt à Dresden, la compagnie a été acquise à 100 % par Staci.

 

Une acquisition qui vise à renforcer la croissance du groupe outre-Rhin et le positionnement de Staci en Europe, développant ainsi son réseau international. Staci avait fait son arrivée dans le pays en 2016 avec l'acquisition de Callius. « Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Dorothea Jahn, fondatrice de Move Elevator, Mirko Sosnowski directeur commercial et toute leur équipe au sein du Groupe Staci. Ils vont participer activement au développement des activités logistiques de Staci en Allemagne, pays qui représente un fort potentiel. Nous y enregistrons déjà une croissance de 15 % de notre chiffre d'affaires cette année », explique Thomas Mortier, CEO de Staci.

 

Un spécialiste de la logistique promotionnelle

En France cette fois-ci, c'est la société FDB Logistique Marketing qui vient également d'entrer dans le giron de Staci. Créée en 1989, elle répond, comme son nom l'indique, à à des besoins de stockage, de conditionnement, de façonnage-gestion, de préparation des commandes des opérations publicitaires, promotionnelles et de PLV. Elle accompagne également les opérations marketing et est spécialisée dans la logistique promotionnelle. De quoi permettre à Staci de disposer de moyens supplémentaires dans son offre de services tout en mutualisant les meilleures pratiques d’achat.

 

« FDB, qui fait bénéficier à ses clients de son savoir-faire de qualité depuis de très nombreuses années, gardera son ADN et son indépendance opérationnelle, tout en bénéficiant des synergies que Staci apportera à l’entreprise », précise Thomas Mortier. FDB Logistique Marketing opère sur un site de 11 500 m² à Mitry-Mory (77) où travaillent 36 collaborateurs à temps plein. Ces deux acquisitions portent à 46 le nombre de sites gérés par le groupe Staci dans le monde.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !