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Le groupe brésilien PLL se dote d'un centre de réparation automatisé grâce à Interroll et Logstore

À São Paulo, Logstore a réalisé le nouveau centre de réparation pour téléphones portables du groupe PLL. Un site entièrement automatisé doté de la plateforme de convoyage modulaire (MCP) d'Interroll.

Publié le 30 octobre 2019 - 12h45
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Interroll

Le centre de réparation pour téléphones portables du groupe PLL à São Paulo au Brésil automatise chacune des étapes de réparation de son matériel. Conçu selon le concept industriel de Factory Repair Service, le nouveau site a été réalisé par l'intégrateur système Logstore. « Avec notre nouvelle installation, nous voulions augmenter considérablement nos performances en évitant les processus internes manuels complexes. Notre objectif était de réaliser une solution très avancée et également unique en Amérique latine », déclare Lucas Linhares, directeur associé du groupe PLL. Au cœur de ce projet, l'entreprise s'appuie notamment sur la plateforme de convoyage modulaire (MCP) d'Interroll. Capable de traiter jusqu'à 24 000 téléphones portables par mois en deux postes de travail, elle s'intègre à la structure automatisée de l'usine pour  aboutir à un service optimisé de livraison des téléphones réparés aux propriétaires le jour même, dans la zone urbaine de São Paulo. « Nous avons intégré des convoyeurs dans le mobilier, rendant ainsi l'ensemble du système minimaliste. Avec les technologies appliquées, nous avons créé un véritable concept de l’Industrie 4.0 où tout est connecté, dispose d’une haute efficacité énergétique et peut être facilement rénové ou agrandi sans remplacer les convoyeurs existants, ce qui en fait un projet durable », commente Helson Santos, directeur commercial de Logstore.

 

Des convoyeurs équipés de la technologie RollerDrive 24V 

Pour s'intégrer au concept global de PLL, Interroll a d'autre part été amené à personnaliser les convoyeurs sur une largeur de 50 cm pour qu'ils soient capables  par la suite de distribuer des ordinateurs portables et des drones. « Nous avons également équipé le système de la technologie RollerDrive 24V afin de réduire le niveau sonore ainsi que la consommation d'énergie, augmentant ainsi l'efficacité du système et la durabilité globale du laboratoire de réparation de 300 m² », explique Marcos Gaio, directeur général d'Interroll Brésil. Dotée de systèmes de lecture de codes-barres, la plateforme MCP d'Interroll est géré par un logiciel développé par Logstore régulant le transport automatique des téléphones entre les cellules de réparation. « Sans la plateforme de convoyage modulaire MCP dans cet espace de 300 m², nous pourrions difficilement réparer 15 000 unités par mois et nous aurions besoin de beaucoup plus d'employés pour les différentes étapes de production. Nous sommes à l'avant-garde sur le plan du concept et de la technologie, avec le soutien total d'Interroll et de Logstore », conclut Lucas Linhares.

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