International
GSE développe un site logistique de 48 000 m² près de Milan, en Italie
La filiale italienne du développeur d'immobilier logistique GSE va développer une plateforme logistique multi-opérateurs de 48 000 m² près de Milan.
©
GSE
GSE Italie, la filiale italienne du spécialiste de l’immobilier d’entreprises, a été choisie pour concevoir et réaliser la nouvelle plateforme logistique du groupe Carlyle Real Estate Sgr S.p.A, société d'investissement internationale. Situé à Mesero, en Lombardie, à proximité de Milan et d'axes de circulation cruciaux (A4 Turin-Milan et A8 Milan-Varese en direction de l'aéroport de Milan-Malpensa), ce site multi-opérateurs rayonnera au cœur de l’activité logistique du nord du pays.
D'une surface de 48 000 m², sa livraison est prévue pour le milieu d'année 2020. Le bâtiment accueillera deux cellules de 23 500 m² dédiées au stockage et à la manutention, capables d’héberger plusieurs utilisateurs. 1 200 m² d'espaces de bureaux complètent le site, qui sera équipé de 48 quais de chargement. Le projet a été rendu possible grâce à la joint-venture Confluence, filiale de GSE, qui a suivi l'ensemble du processus d'autorisation administrative. « Ce projet redéfinit profondément les contours de notre activité et pousse le développement de notre société sur un territoire où les entreprises industrielles italiennes les plus performantes sont très présentes », estime Valentino Chiarparin, country manager de GSE Italie.