media supply chain
et logistique

Immobilier

Virtuo pose le premier arbre de son V.Park de Bully-les-Mines

Après l'acquisition au deuxième trimestre 2019 d'une parcelle de terrain sur la ZAC de l'Alouette dans le Pas-de-Calais, Virtuo procédait, le 8 novembre dernier, à la pose du premier arbre de son V.Park Bully-les-Mines.

Publié le 13 novembre 2019 - 11h40
A_1

Virtuo

Le président de la société française spécialisée en développement de plateformes logistiques Virtuo Industrial Property, Grégory Blouin, et le directeur général de Territoires 62, Michel Deneux, ont collégialement planté vendredi 8 novembre 2019, le premier arbre de l’opération d’aménagement V. Park Bully-les-Mines dans le Pas-de-Calais, sur un terrain dont Virtuo s'est porté acquéreur au deuxième trimestre 2019.

 

Cette plantation vient s'intégrer au sein du futur parc logistique d'environ 65 000 m² situé sur la ZAC de l’Alouette dont l'aménageur est Territoires 62. Ce parc comptera au final trois bâtiments actuellement en cours de commercialisation. La construction du premier d'entre eux, baptisé V.Park Bully2, a débuté en mai 2019 pour une livraison prévue au premier trimestre 2020. Cet entrepôt logistique de dernière génération, d'une surface de 19 000 m²,  s’étendra en façade autoroutière de l’A21, au nord-ouest de Lens et à 40 km de Lille. Plateforme de classe A, elle sera certifiée Breeam Very Good. « Ce bâtiment est le premier d’une longue série d’entrepôts développés en blanc avec notre partenaire CBRE Global Investors et donc de beaucoup d’autres arbres à planter à Bully-les-Mines », commente Grégory Blouin. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !