International
Heppner ouvre une agence au Sénégal
Le prestataire logistique et transport Heppner s'implante en Afrique avec l'ouverture d'une première agence au Sénégal, une région stratégique pour accélérer le développement du groupe sur le continent.
©
Heppner
Heppner annonce l’ouverture d’une agence à Dakar, au Sénégal. Pour le créateur de solutions de transport et logistique, cette première implantation sur le continent africain représente une porte d'entrée pour desservir les flux logistiques des pays environnants (Mali, Gambie, Guinée et Guinée-Bissau). La région du Sénégal apparaît ainsi stratégique pour Heppner, désireux d'y accompagner la croissance des ses clients. Elle connait actuellement un fort développement grâce à de nombreux projets d’équipements et d'exploitation de ressources naturelles, et enregistre par ailleurs une hausse de la demande des biens de consommation européens et français pour les flux du pays ou vers lui. « Nous avons soigneusement préparé notre arrivée dans la région avec la volonté de devenir le partenaire d’excellence et de référence pour les entreprises qui recherchent une offre alternative à l’oligopole en place, à taille humaine et conforme aux standards européens », explique Valentin Jung, directeur overseas chez Heppner, en charge notamment du pilotage du développement en Afrique.
L'agence, qui est déjà opérationnelle depuis le mois de juin 2019, compte déjà des clients issus des secteurs de la distribution, de la grande consommation et de la pharmaceutique. « Pour parvenir à doubler ses effectifs d’ici fin 2020, nous entendons accroître notre présence dans la région en nous impliquant dans les grands projets en développement, grâce à notre compréhension des enjeux locaux et la qualité de nos savoir-faire et de nos opérations », indique Pascal Bonnet, directeur d’Heppner Sénégal.